Stage de photographie avec André Soupart

PDF
Imprimer
Envoyer

 

Envie de découvrir ou d’améliorer votre approche ou votre manière de photographier la nature en compagnie d’un photographe réputé dans un environnement professionnel? 

Ce stage de 2 jours est pour vous.

 

         Week-end photographique de paysage avec André Soupart

 

           Quand?   Les samedi 4 et dimanche 5 juillet de 9h30 à 17h

Week-end photographique de paysage par André Soupart en collaboration avec Jean-Pierre Ruelle et suivi d’une exposition à Bastogne en septembre.

A travers les notions de rendu de la lumière et de l’espace, le rôle des objectifs, le choix de la couleur ou du noir et blanc, l’expressivité des formats, nous verrons comment aborder l’image de la nature, de la route, de la ville ? Quelle approche choisir du paysage ou d’éléments inclus dans le paysage ? Quel est mon rapport à la nature, ses énergies, ses mémoires ? Au delà du réel, rejoindre les mythes et légendes.

Ce stage s’adresse à toute personne à partir de 15 ans et désirant se perfectionner. André Soupart vous accompagnera lors d’un week-end convivial de pratique et de réflexion sur la photographie de paysage et vous aidera à préciser votre regard et trouver le langage juste, l’écriture adaptée tant sur un plan esthétique, technique que philosophique. 

André Soupart (B), 1943, est cinéaste diplômé de l’IAD et photographe. Il a enseigné la réalisation audiovisuelle et la philosophie de la photographie à l’IHECS (Bruxelles) et la photographie à l’Atelier Contraste. Il a travaillé avec des réalisateurs tels que Alain Robbe-Grillet, Jerzy Skolimosky, François Weyergans, André Cavens, Paul Haesaert, Blake Edwards, il a réalisé des courts et moyens métrages documentaires et de fiction, pour la télévision et le cinéma, des vidéos sur des artistes plasticiens, des décors en projection pour des spectacles de danse. www.andresoupart.com

         Combien?   150€ / 2 jours, repas (sandwichs et boissons) et tirages papier compris (dix de lecture et un A3+)

          De 7 à 10 inscriptions - Matériel à prendre: un appareil photo numérique - 

         

         Où?   Au Studio de Jean-Pierre Ruelle, Rue des Récollets 12B, B6600 Bastogne et en extérieur. 

          www.imagemaker.be

         S’inscrire?   Inscription par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 0496 03 24 64 

         pour le 19 juin au plus tard. 

         www.lorangerie-bastogne.be

 

Secured by Siteground Web Hosting